Nos actualités

Se tenir informé

Saisissez votre email ci-dessous et vous serez informés de toutes nos nouveautés.

Nous sommes Anne-Sophie et Etienne Florentin, Auvergnats de pures souches, passionnés de gastronomies française et surtout du « fait maison ».


En 2014, nous avons décidé de créer notre propre entreprise, une brasserie artisanale !

L’idée paraît-être farfelue (nous passons même pour des fous), mais c’est bel et bien notre gourmandise qui nous à guidés dans cette aventure.

Pourquoi une brasserie artisanale ? Vous allez comprendre …

Tout d’abord, nous aimons tous deux manger, cuisiner, et boire un bon canon ! Pardi !

Anne-Sophie, malgré un emploi du temps chargé entre son travail à la banque et l’éducation de nos 3 enfants, trouve toujours un moment de cuisiner pour le foyer. Le week-end, elle se consacre à sa passion et principalement à la pâtisserie.

De la cuisine moderne aux recettes de grands-mères, je peux vous dire que l’on mange bien chez nous.

Nous avons cependant un penchant pour la cuisine traditionnelle française, au beurre, grasse, qui tient au corps et qui aide à faire la sieste.

Sans vouloir vous mettre en appétit : truffade, potée auvergnate, pâté berrichon, ficelle picarde, tartiflette, bœuf bourguignon, choucroute ….

Nous avons bien dit choucroute ?

Mais pour faire de la choucroute, un peu de matériel s’impose. Une fois à la maison avec le pot à choucroute, la râpe, et … les choux, nous pouvons commencer.

Nous voilà donc à attendre avec impatience de goûter cette fameuse choucroute maison qui fermente dans notre garage. Après un mois de fermentation, notre choucroute et enfin prête.

Seulement, une choucroute maison sans bière maison, c’est dommage !

Et là, révélation ! Il nous faut fabriquer de la bière !

On regarde sur internet, on achète un livre, puis deux, puis notre fascination pour la bière se transforme en obsession.

Ce que l’on cherchait depuis longtemps, notre « projet à nous deux » se dévoilait comme une évidence.

Nous investissons donc dans du petit matériel pour produire notre propre bière dans le garage, nous élaborons quelques recettes, nous brassons 20 litres, et 5 semaines plus tard nous goûtons ! Pas mal du tout ! Il nous manque cependant un petit peu de technique.

Pour se perfectionner, Etienne se forme au métier de brasseur, formation qui se révélera être le tournant de notre vie. Il revient du Nord avec des idées et des projets pleins la tête.

A compter de ce moment-là, nous pensons bière, nous dormons bière, bref nous vivons bière.

Beaucoup de travail le soir à la maison mais 18 mois plus tard nous sommes enfin prêts, une marque VOLCANE, une brasserie de qualité, des fournisseurs locaux, nos recettes et une volonté :

Vous faire découvrir notre passion pour ce breuvage si complexe, élaborer de nouvelles recettes pour satisfaire vos papilles, avec toujours un seul mot d’ordre :

 

Se faire plaisir, avec modération bien sûr !