Nos actualités

Se tenir informé

Saisissez votre email ci-dessous et vous serez informés de toutes nos nouveautés.


Les bières de fermentation haute comme les bières Volcane (qui fermentent entre 20°c et 25°c), sont servies à 8°c dans des verres secs. Pour les bières lourdes et plus foncées, la température tourne parfois autour des 10-12°c ou 14-15°c. En Angleterre par exemple, vous pouvez déguster des bières peu alcoolisées titrant entre 4% vol et 6% vol, assez amères, mais servies sans pression. En servant une bière à température trop élevée, elle acquiert très vite un goût amer prononcé.

 

Pour un service impeccable, nous vous conseillons après l'achat de vos bouteilles, de les maintenir au frigo pendant au moins 24 heures.
Après décapsulage, assurez vous que vos verres ne soient pas trop chauds et versez en inclinant le verre à 45°. Versez ensuite à votre guise, plus vous verserez fort, plus vous aurez de mousse.
En ce qui concerne la dégustation, elle est différente de celle du vin, vous devez boire ! Car, la bière est une boisson amère et les papilles gustatives détectant l'amertume se situent au fond de votre gorge.

 

Bonne dégustation !